BIG-BANG

BIG-BANG

BIG-BANG LES PLUS BELLES CHOSES JAMAIS CREER
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 69
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES,LOIRE,FRANCE

MessageSujet: Caractéristiques   Dim 15 Aoû - 16:17




Caractéristiques:
La surface ressemble à celui de la lune, avec des montagnes, des bassins et des cratères profonds. Mercure détient le record des bombardements de débris qui eurent lieu au début de l'histoire du système solaire. La quasi-absence d'atmosphère explique les très grands écarts de température entre le jour (400°C) et la nuit (-220°C).

MERCURE
LA PETITE MERCURE EST UNE PLANETE LA PLUS PROCHE DU SOLEIL . CHEZ LES ROMAINS,MERCURE INCARNAIT LE MESSAGE DES DIEUX . CE NOM CONVIENT BIEN A CETTE PLANETE RELATIVEMENT RAPIDE QUI ACCOMPLIT SA REVOLUTION EN SEULEMENT 88 JOURS TERRESTRES . AU PERIHELIE,POINT LE PLUS PROCHE DU SOLEIL,MERCURE SE TROUVE A MOINS D'UN TIERS DE LA DISTANCE TERRE-SOLEIL,MAIS A PRES DE LA MOITE A L'APHELIE . SON ORBITE TRES ELLIPTIQUE ET SA LENTE PERIODE DE ROTATION ENTRAINENT D'EXTREMES VARIATIONS DE TEMPERATURES A LA SURFACE . AINSI,LA TEMPERATURE DUIRNE AU PERIHELIE PEUT DEPASSER 430 °C (FUSION DU PLOMP ET DE L'ETAIN),TANDIS QU'A L'APHELIE ET FACE OPPOSEE AU SOLEIL,ELLE EST PRES DE 600 °C PLUS FROIDE . MERCURE TOURNE SUR SON AXE EN UN PEU MOINS DE DEUX MOIS . SON NOYAU FERREUX,PEUT-ETRE EN FUSION PARTIELLE,EST ENVELOPPE D'UN MANTEAU ROCHEUX TENU . ELLE NE POSSEDE NI ATMOSPHERE NI SATELLITES CONNUS . EN RAISON DE SA PROXIMITE AVEC LE SOLEIL,MERCURE RESTE DIFFICILE A OBSERVER DEPUIS LA TERRE . MAIS PAR TEMPS CLAIR,AU LEVER OU AU COUCHER DU SOLEIL,ON PEUT PARFOIS APERCEVOIR,SOUS FORME D'ETOILE,LA DEUXIEME PLANETE LA PLUS PETITE DE TOUT LE SYSTEME SOLAIRE.



LA SURFACE DE MERCURE

LA SURFACE ACCIDENTEE DE MERCURE REMONTE A L'ENFANCE DU SYSTEME SOLAIRE . EN RAISON DE L'ABSENCE D'ATMOSPHERE VERITABLE,DE MOUVEMENTS TECTONIQUES ET D'EAU,LE PAYSAGE MERCURIEN A PEU CHANGE DEPUIS PRES DE 4 MILLIARDS D'ANNEES,SOIT 80 A 85 % DE SON HISTOIRE . LA SURFACE ABIMEE ET CRIBLEE DE CRATERES DE CE PETIT FOSSILE SUR SON ORBITE TEMOIGNE DES BOMBARDEMENTS INTENSES QUE CONNURENT LES PLANETES LORS DES ULTIMES ETAPES DE LEUR FORMATION . LES CRATERES FORMANT LES HAUTS PLATEAUX APPARURENT LES PREMIERS,SUIVIS DES PLAINES . LES STRUCTURES LES PLUS RECENTES RESTENT LES "RUPES" LONGUES FAILLES DE PLUSIEURS CENTAINES DE KILOMETRES MODELEES IL Y A DES MILLIARDS D'ANNEES,QUAND LA PLANETE SE REFROIDIT ET SE COMPRIMA .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur les caractéristiques des ovnis
» Caractéristiques de l'Ere de paix
» Caractéristiques d'un faux prophète et..
» Les caractéristiques du langage familier.
» Quelles sont les caractéristiques d'une chanson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIG-BANG :: LE SYSTEME SOLAIRE INTERNE :: MERCURE :: CARACTERISTIQUES-
Sauter vers: